Ga naar hoofdinhoud
World of Talents devient, par l'intermédiaire de sa filiale néerlandaise The Human Network,  l’actionnaire majoritaire dans la société néerlandaise de services financiers Pragmatics.

— House of Talents

World of Talents devient, par l'intermédiaire de sa filiale néerlandaise The Human Network,  l’actionnaire majoritaire dans la société néerlandaise de services financiers Pragmatics.

UTRECHT – AU 31 JANVIER 2023, LE PRESTATAIRE DE SERVICES FINANCIERS PRAGMATICS REJOINT LE GROUPE DE RH INTERNATIONAL WORLD OF TALENTS (HOLDING DE HOUSE OF TALENTS EN BELGIQUE ET THE HUMAN NETWORK EN PAYS-BAS). STEVE ROUSSEAU, PDG : « CETTE ÉTAPE S’INSCRIT PLEINEMENT DANS L’AMBITION D’ÊTRE UN RÉSEAU RH PANEUROPÉEN DANS LES PROFESSIONS EN PÉNURIE. EN EFFET, NOUS ACQUÉRONS AINSI UNE BRANCHE COMPLÉMENTAIRE AVEC QUELQUE 150 PROFILS FINANCIERS HAUTEMENT QUALIFIÉS DANS LE LIMBOURG ET LE BRABANT-SEPTENTRIONAL. »

Ralph Vanwersch et Roger Willems, directeurs associés de Pragmatics, visent également la croissance : « Cette collaboration soutient notre ambition de développer nos services dans le Nord des Pays-Bas et en Belgique. »

Base stable et pérenne dans les services financiers

Depuis 2010, Pragmatics propose des services de qualité dans les domaines de la finance et du contrôle à partir de ses succursales d’Eindhoven et de Maastricht. Il s’agit de la 24e SRL à rejoindre The Human Network, une organisation basée à Utrecht qui, aujourd’hui, occupe déjà 750 professionnels.

Pragmatics opérera en tant qu’organisation autonome et conservera sa marque forte, son identité et ses directeurs associés actuels. Roger : « Au cours de ces dernières années, nous avons construit une base stable et pérenne. À présent, nous sommes prêts à conquérir le pays ensemble. »

Concordance parfaite d’ADN grâce à une approche axée sur l’humain

Le 1er octobre 2021, la société mère World of Talents — un groupe de RH international spécialisé dans les métiers en pénurie et employant 2 500 collaborateurs — a repris The Human Network. Steve Rousseau, PDG de World of Talents : « Notre stratégie d’achat et de développement privilégie exclusivement les concordances parfaites d’ADN et les entreprises qui constituent une véritable consolidation. En complétant l’offre de The Human Network aux Pays-Bas et l’offre de talents financiers en Belgique, Pragmatics renforce aussi notre portefeuille international. »

Esther, PDG de The Human Network : « Nous étions tout de suite sur la même longueur d’onde en matière d’entrepreneuriat, d’implication et de fierté par rapport à nos organisations. Mais cette entente vient avant tout du fait que nous plaçons toujours les experts et consultants au centre de nos préoccupations. » Ralph et Roger : « L’humain représente notre capital le plus important. Dès lors, pour fidéliser chaque individu et entretenir sa passion, nous lui accordons beaucoup d’attention personnelle, nous prévoyons un cycle de coaching sur mesure et nous lui laissons le choix des missions. Cette approche constitue le fondement de notre organisation. »

Notre collaboration s’annonce très belle, agréable et informelle, avec un partage de nos connaissances et de notre expérience dans les domaines du développement durable, du modèle Midlance, du recrutement et du reporting. Ensemble, nous pouvons concrétiser nos ambitions de croissance.

Roger Vanwersch

Managing Partner Pragmatics

Collaborer pour accélérer la croissance

Au lieu d’une croissance organique, Pragmatics a choisi de collaborer avec The Human Network - et donc aussi avec World of Talents, qui est présent en Belgique. Ralph : « Nous considérons cette collaboration comme un élargissement accéléré du potentiel de Pragmatics. Cette capacité accrue nous permet de travailler à plus grande échelle, de manière plus pratique et intelligente, mais aussi d’offrir une couverture nationale. »

Esther Scheffener, PDG de The Human Network précise : « En proposant également des services financiers par l’intermédiaire de The Human Network, nous allons faire la différence sur le marché du travail et des clients aux Pays-Bas. Dans ce cadre, nous partageons la même motivation, celle de grandir, de devenir plus forts et plus florissants. »

Partage de meilleures pratiques et mise à profit des qualités de chacun

Les deux organisations investissent énormément dans leurs collaborateurs, par exemple en organisant des formations via The Human Network Academy et le Pragmatics Business College. Elles ont choisi de partager leurs meilleures pratiques afin d’optimiser encore davantage leurs opérations dans l’intérêt de leurs collaborateurs.

Esther : « Nous croyons fermement dans la collaboration et la mise à profit des qualités de chacun. » Roger : « Notre collaboration s’annonce très belle, agréable et informelle, avec un partage de nos connaissances et de notre expérience dans les domaines du développement durable, du modèle Midlance, du recrutement et du reporting. Ensemble, nous pouvons concrétiser nos ambitions de croissance. »


The Human Network acquiert le prestataire de services de formations EMC Performance, devenant ainsi le plus grand prestataire de services de formations aux Pays-Bas.

Utrecht - L’organisation de RH The Human Network, basée à Utrecht et faisant partie de World of Talents, acquiert le prestataire de services de formation EMC Performance à partir du 6 mars 2023. Esther Scheffener, CEO : « TriamFloat est le leader du marché des services de formation et fait partie du réseau The Human Network depuis sa création. Avec l’acquisition d’EMC Performance, nous deviendrons ensemble le plus grand prestataire de services de formations aux Pays-Bas. Le rêve de devenir mondialement connu aux Pays-Bas se concrétise ainsi peu à peu »

LE CLUB DE BASKET-BALL FÉMININ HOUSE OF TALENTS SPURS ENGAGE UN TALENT MAJEUR EN TANT QUE NOUVEL ENTRAÎNEUR

Philip Mestdagh sera le nouvel entraîneur du club de basket féminin House of Talents Spurs la saison prochaine. Âgé de 59 ans, cet habitant d’Ypres vient de signer un contrat de trois ans. Mestdagh est un grand nom du basket-ball féminin. Il a fait fureur en tant qu'entraîneur des Blue Cats Ieper, où il a été actif pendant onze saisons et a remporté, en 2012, aussi bien le titre que la coupe. Cette année-là, il a été élu « Entraîneur de l’année », une récompense qu’il a encore une fois reçue en 2018, lorsqu’il était l’entraîneur du Basket Namur Capitale. Avant cela, Mestdagh a été l’entraîneur des Castors Braine pendant une saison.

Steve Rousseau, fondateur et CEO de House of Talents, nous parle du succès de son entreprise : « Une croissance trop rapide, c’est un problème de luxe »

Steve Rousseau décrit son parcours scolaire comme celui d’un mauvais élève qui s’est rapidement vu coller l’étiquette « TDAH » – ce qui ne l’a pas empêché d’aller de l’avant et de développer un solide sens des affaires. Aujourd’hui, il signe un beau pied de nez à ceux qui n’ont pas cru en lui en s’illustrant à la fois dans le monde de l’entreprise et dans celui du sport, ajoutant au succès de House of Talents, la plateforme de RH qu’il a fondée en 2008, la présidence du plus grand club de basket-ball du pays. « Dans le basket comme en affaires, la recette du succès compte trois ingrédients : will, skill & drill. Le talent est important, mais pas suffisant pour atteindre le sommet. »

+32 2 474 06 75