Ga naar hoofdinhoud
House of Talents renforce sa position de leader dans les RH du secteur des soins de santé grâce à l'acquisition de Human Supports Medical

— House of Talents

House of Talents renforce sa position de leader dans les RH du secteur des soins de santé grâce à l'acquisition de Human Supports Medical

House of Talents, la branche belge du groupe RH international World of Talents a racheté le spécialiste des soins RH Human Supports Medical.

Une collaboration qui offre de nombreuses opportunités. House of Talents renforce ainsi sa filiale Care Talents dans l'actuelle « war for nursing talents » et accroît sa présence en Wallonie et à Bruxelles. Pour Human Supports Medical, c'est l'occasion de poursuivre la professionnalisation et l'internationalisation.

Steve Rousseau, CEO de House of Talents, est fier de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer le groupe. « Le succès, c’est une attitude. Cette acquisition est une étape logique dans notre croissance ; unir nos forces est en effet le fondement même de notre organisation. Leur garantie de qualité et leur large présence géographique en Wallonie et à Bruxelles renforcent notre offre dans le secteur des soins de santé et conduisent ainsi à un service encore meilleur pour nos clients. La mission ‘déployer du personnel expérimenté dans le domaine de la santé et de la recherche pour soutenir le secteur des soins de santé dans le cadre d'un emploi permanent ou temporaire’ est exactement ce que nous réalisons au quotidien avec Care Talents depuis 2009. »

Axelle Meunier, fondatrice et CEO de Human Supports Medical, « Je suis également ravie de cette union. La gestion RH des soins de santé dans notre pays devient une préoccupation majeure afin d’offrir des services de qualité à tout citoyen. Notre ADN similaire, notre volonté de trouver des solutions innovantes et adaptées afin de satisfaire au mieux à la demande du personnel soignant, feront de nous, c’est notre volonté, un acteur du paysage hospitalier belge. Notre volonté et notre devoir étant d’être au service du citoyen et des institutions de soins. L’union faisant la force. »

A propos de World of Talents

World of Talents, dont les principaux actionnaires sont Baltisse et Steve Rousseau, est un groupe international spécialisé dans les ressources humaines qui se concentre sur les professions les plus en pénurie.  En Belgique, World of Talents opère sous la marque House of Talents et couvre 11 spécialités différentes : Care Talents, Engi Talents, Executive Talents, Financial Talents, Food Talents, HR Talents, ICT Talents, Sales Talents, Science Talents, Technical Talents et le leader du marché des évaluations et de management humain Quintessence. World of Talents est actif aux Pays-Bas sous le label "The Human Network, le lieu pour les professionnels de haut niveau de l'intérim spécialisé ».

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 275 millions d'euros, le groupe World of Talents emploie plus de 3 000 spécialistes dans divers marchés de niche et opère en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

A propos de Human Supports Medical

Fondée en 2013, Human Supports Medical est spécialisée exclusivement dans les domaines de la santé et de la recherche clinique. Leur équipe justifie, ensemble, de plus de 100 ans d’expérience dans le domaine des RH dans les soins de santé. Beaucoup sont issus du milieu des soins, ils travaillent en management participatif, chacun apportant sa pierre à l’édifice, dans un but précis, faire du travail de qualité, en oubliant jamais qu’en bout de chaine, il y a un patient. L’humain étant au centre de leur préoccupations.

Human Supports Medical conservera son identité au sein du groupe afin de continuer à développer sa marque et à garantir un service de qualité pour ses clients existants. Les deux parties sont convaincues qu’un renforcement mutuel est LA manière de faire la différence sur le marché concurrentiel des RH. Nous recherchons des synergies où une qualité haut de gamme joue un rôle essentiel, tant pour le candidat que pour le client.

La stratégie de World of Talents, à savoir la croissance organique combinée à des acquisitions, continue de prouver son efficacité. World of Talents ne veut que des entreprises 100 % compatibles, qui viennent véritablement renforcer le groupe. La combinaison de Human Supports Medical et Care Talents crée une équipe solide avec une couverture géographique complète, de sorte que nous pouvons servir nos clients de manière excellente lorsqu'ils ont besoin de professionnels de la santé.

Le rachat de Human Supports Medical a été accompagné du côté de l'acheteur par Finvision et Deloitte Legal et du côté du vendeur par Dealmakers et Van Cutsem Wittamer Marnef & Partners. 


LE CLUB DE BASKET-BALL FÉMININ HOUSE OF TALENTS SPURS ENGAGE UN TALENT MAJEUR EN TANT QUE NOUVEL ENTRAÎNEUR

Philip Mestdagh sera le nouvel entraîneur du club de basket féminin House of Talents Spurs la saison prochaine. Âgé de 59 ans, cet habitant d’Ypres vient de signer un contrat de trois ans. Mestdagh est un grand nom du basket-ball féminin. Il a fait fureur en tant qu'entraîneur des Blue Cats Ieper, où il a été actif pendant onze saisons et a remporté, en 2012, aussi bien le titre que la coupe. Cette année-là, il a été élu « Entraîneur de l’année », une récompense qu’il a encore une fois reçue en 2018, lorsqu’il était l’entraîneur du Basket Namur Capitale. Avant cela, Mestdagh a été l’entraîneur des Castors Braine pendant une saison.

Steve Rousseau, fondateur et CEO de House of Talents, nous parle du succès de son entreprise : « Une croissance trop rapide, c’est un problème de luxe »

Steve Rousseau décrit son parcours scolaire comme celui d’un mauvais élève qui s’est rapidement vu coller l’étiquette « TDAH » – ce qui ne l’a pas empêché d’aller de l’avant et de développer un solide sens des affaires. Aujourd’hui, il signe un beau pied de nez à ceux qui n’ont pas cru en lui en s’illustrant à la fois dans le monde de l’entreprise et dans celui du sport, ajoutant au succès de House of Talents, la plateforme de RH qu’il a fondée en 2008, la présidence du plus grand club de basket-ball du pays. « Dans le basket comme en affaires, la recette du succès compte trois ingrédients : will, skill & drill. Le talent est important, mais pas suffisant pour atteindre le sommet. »

+32 56 239 530