Ga naar hoofdinhoud
LE CLUB DE BASKET-BALL FÉMININ HOUSE OF TALENTS SPURS ENGAGE UN TALENT MAJEUR EN TANT QUE NOUVEL ENTRAÎNEUR

— House of Talents

LE CLUB DE BASKET-BALL FÉMININ HOUSE OF TALENTS SPURS ENGAGE UN TALENT MAJEUR EN TANT QUE NOUVEL ENTRAÎNEUR

LE CLUB DE BASKET-BALL FÉMININ HOUSE OF TALENTS SPURS ENGAGE UN TALENT MAJEUR EN TANT QUE NOUVEL ENTRAÎNEUR

Philip Mestdagh sera le nouvel entraîneur du club de basket féminin House of Talents Spurs la saison prochaine. Âgé de 59 ans, cet habitant d’Ypres vient de signer un contrat de trois ans.

Mestdagh est un grand nom du basket-ball féminin. Il a fait fureur en tant qu'entraîneur des Blue Cats Ieper, où il a été actif pendant onze saisons et a remporté, en 2012, aussi bien le titre que la coupe. Cette année-là, il a été élu « Entraîneur de l’année », une récompense qu’il a encore une fois reçue en 2018, lorsqu’il était l’entraîneur du Basket Namur Capitale. Avant cela, Mestdagh a été l’entraîneur des Castors Braine pendant une saison.

En 2011, il a également commencé à travailler comme entraîneur auprès de la Fédération royale belge de basket-ball. Il a d'abord été responsable des juniors pendant deux ans, puis des U20. En 2013, il est devenu l’entraîneur adjoint des Belgian Cats ; deux ans plus tard, il était l’entraîneur principal.

Sous sa direction, les Cats se sont qualifiés pour les championnats d’Europe de 2017 et ont remporté une médaille de bronze, le meilleur résultat de leur histoire. Un an plus tard, les Cats se sont qualifiés pour la première fois pour la Coupe du monde et ont terminé quatrième. En 2021, Mestdagh a participé avec l'équipe nationale aux championnats d’Europe et aux Jeux olympiques. Aux championnats d'Europe, les Cats sont arrivés troisième ; aux Jeux olympiques, ils ont été éliminés en quart de finale.

Avec le recrutement de Philip Mestdagh, House of Talents Spurs affiche ses grandes ambitions pour les années à venir. Les Spurs qui cette année, ont joué au niveau européen pour la première fois en 25 ans, aspirent à atteindre le top 3 la saison prochaine et veulent le faire avec un noyau contenant beaucoup de jeunes talents belges. Sous la direction du nouvel entraîneur, le club veut se professionnaliser davantage encore.

 

Steve Rousseau, président de House of Talents Spurs, est fier de cette nouvelle acquisition pour le club. « Le succès, c’est une attitude. Unir nos forces avec des experts comme Philip Mestdagh, réputé dans le domaine du basket-ball, est le fondement même de notre organisation. Son palmarès est bien connu. Le moment que je savais qu'il entraînait les filles U14 bénévolement, j'ai tout de suite su que c'était la bonne personne pour notre projet. Nous sommes convaincus qu'il faut autant se concentrer sur le présent que sur l'avenir, car c’est la jeunesse d'aujourd'hui qui fera toute la différence. »

Philip Mestdagh réagit avec beaucoup d'enthousiasme : «Steve m'a appelé il y a 2 semaines, tout s'est réglé très rapidement... Je suis un homme de peu de mots. Ma devise comme coach? : ‘Everyone wants to win, but not everyone is willing to prepare to win. ”


Nous souhaitons donc la bienvenue à Philip Mestdagh au sein de notre club.

Photo credits : Philippe Dekoker
Pour toute demande d'interview ou du matériel photo, veuillez nous contacter à l'adresse suivante sarah@kortrijkspurs.be

Steve Rousseau, fondateur et CEO de House of Talents, nous parle du succès de son entreprise : « Une croissance trop rapide, c’est un problème de luxe »

Steve Rousseau décrit son parcours scolaire comme celui d’un mauvais élève qui s’est rapidement vu coller l’étiquette « TDAH » – ce qui ne l’a pas empêché d’aller de l’avant et de développer un solide sens des affaires. Aujourd’hui, il signe un beau pied de nez à ceux qui n’ont pas cru en lui en s’illustrant à la fois dans le monde de l’entreprise et dans celui du sport, ajoutant au succès de House of Talents, la plateforme de RH qu’il a fondée en 2008, la présidence du plus grand club de basket-ball du pays. « Dans le basket comme en affaires, la recette du succès compte trois ingrédients : will, skill & drill. Le talent est important, mais pas suffisant pour atteindre le sommet. »

HOUSE OF TALENTS REPREND QUINTESSENCE, LEADER SUR LE MARCHÉ DE L'ÉVALUATION ET DE LA GESTION DU PERSONNEL

L’entreprise belge Quintessence a été reprise par le groupe RH spécialisé et international House of Talents.

HOUSE OF TALENTS ACHÈTE LA SOCIÉTÉ NÉERLANDAISE THE HUMAN NETWORK

La société néerlandaise The Human Network a été achetée par son homologue belge House of Talents, une étape absolument mémorable pour ces deux entreprises. Pour House of Talents, cette acquisition s’inscrit dans son ambition de croître à l’ international en vue d'acquérir de l’expertise supplémentaire. Ce développement constitue un pas en avant pour The Human Network , qui a la volonté de s'intégrer dans un réseau professionnel international. La société néerlandaise s’attend elle aussi à tirer de nombreux enseignements de cette nouvelle combinaison.

Baltisse acquiert une participation majoritaire dans le groupe de services RH House Of Talents

Le groupe de service RH en forte croissance House of Talents, spécialisé dans les métiers en pénurie, fait un pas supplémentaire vers son objectif de croissance en accueillant la société belge d’investissement Baltisse comme actionnaire majoritaire. Après une période de croissance organique rapide et 4 acquisitions, Sofindev cède sa participation. Steve Rousseau (CEO) et le Management restent des actionnaires importants du groupe.

+32 56 239 530