Ga naar hoofdinhoud
The Human Network acquiert le prestataire de services de formations EMC Performance, devenant ainsi le plus grand prestataire de services de formations aux Pays-Bas.

— House of Talents

The Human Network acquiert le prestataire de services de formations EMC Performance, devenant ainsi le plus grand prestataire de services de formations aux Pays-Bas.

Utrecht - L’organisation de RH The Human Network, basée à Utrecht et faisant partie de World of Talents, acquiert le prestataire de services de formation EMC Performance à partir du 6 mars 2023. Esther Scheffener, CEO : « TriamFloat est le leader du marché des services de formation et fait partie du réseau The Human Network depuis sa création. Avec l’acquisition d’EMC Performance, nous deviendrons ensemble le plus grand prestataire de services de formations aux Pays-Bas. Le rêve de devenir mondialement connu aux Pays-Bas se concrétise ainsi peu à peu »

Paul Aartsen, directeur général d’EMC Performance : « La demande de services de formation ne cesse de croître. Bien entendu, nous voulons continuer à répondre à cette demande. Le choix de The Human Network est donc très conscient. C’est l’endroit par excellence où l’on trouve des experts intérimaires hautement qualifiés. Parmi les 24 entreprises spécialisées relevant de The Human Network, plus de 900 experts intérimaires travaillent chaque jour pour les 500 plus grands clients des Pays-Bas. La vision, les personnes, la passion, l’expertise et la mentalité entrepreneuriale nous conviennent parfaitement. EMC Performance conserve son nom, mais - avec TriamFloat - travaillera sous l’égide de The Human Network. Nous pourrons ainsi continuer à nous développer ensemble et à offrir à nos experts et à nos clients encore plus d’expertise et de service sur mesure. Nous restons ainsi à la pointe du marché en ce qui concerne notre expertise et notre passion pour l’apprentissage et le développement. »

Le plus grand prestataire de services de formation

Esther : « Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Paul et l’ensemble du personnel d’EMC Performance au sein de The Human Network. EMC Performance et TriamFloat s’engagent à développer les individus et les organisations. Nous aidons les organisations à atteindre leurs objectifs en développant les performances des managers et des collaborateurs. EMC Performance est un spécialiste dans le domaine de l’apprentissage sur le lieu de travail, de l’évaluation et de la mesure d’impact, et est ainsi complémentaire à TriamFloat. Les connaissances des formateurs des deux entreprises sont de très haut niveau. Nous avons également une concordance parfaite d’ADN en termes de passion pour la profession. En unissant nos forces, nous pouvons nous positionner comme le leader unique, le plus important et le plus compétent dans le domaine de la formation aux Pays-Bas. »

L’approche centrée sur l’humain garantit une concordance parfaite de l’ADN

The Human Network est la branche néerlandaise de World of Talents, un groupe international spécialisé dans les ressources humaines qui emploie plus de 3 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions d’euros. Leader du marché dans des niches attractives des RH, The Human Network se concentre strictement sur les métiers en pénurie et la gestion des talents. Steve Rousseau, CEO de World of Talents : « Forts de notre stratégie d’achat et de développement, nous ne privilégions que les concordances parfaites d’ADN et nous choisissons les entreprises qui constituent une véritable consolidation et qui placent les individus, les collaborateurs, au centre de leurs préoccupations EMC Performance complète à merveille TriamFloat et The Human Network, et donc également notre portefeuille. »

Un employeur attractif pour les experts en apprentissage et développement

Esther : « Avec cette acquisition, nous devenons un employeur encore plus attractif pour les formateurs talentueux. En outre, notre modèle midlance - le système de rémunération le plus équitable et le plus transparent - contribue grandement à la satisfaction et à l’engagement de nos experts. Ils peuvent se professionnaliser davantage au sein de notre organisation, par exemple en participant à des groupes thématiques et par le biais de notre The Human Network Academy. Ils peuvent également partager les meilleures pratiques et renforcer et utiliser les qualités de chacun. »

Paul : « Chez EMC Performance, comme chez The Human Network et TriamFloat, le bien-être et le développement de nos collaborateurs sont prioritaires. Cela se traduit par une qualité élevée de nos services et une grande satisfaction de nos clients. En travaillant ensemble, nos experts ont encore plus de choix dans les missions qu’ils peuvent accomplir. En plus de ses formateurs très expérimentés, TriamFloat sait déjà comment attirer les jeunes talents grâce à la « TriamFloat Consultancy Experience » (TFCE). En travaillant ensemble, nous créerons une meilleure adéquation entre la demande des clients et les connaissances des experts, c’est pourquoi je suis convaincu que nous atteindrons ensemble nos ambitions de croissance. »


World of Talents devient, par l'intermédiaire de sa filiale néerlandaise The Human Network,  l’actionnaire majoritaire dans la société néerlandaise de services financiers Pragmatics.

UTRECHT – AU 31 JANVIER 2023, LE PRESTATAIRE DE SERVICES FINANCIERS PRAGMATICS REJOINT LE GROUPE DE RH INTERNATIONAL WORLD OF TALENTS (HOLDING DE HOUSE OF TALENTS EN BELGIQUE ET THE HUMAN NETWORK EN PAYS-BAS). STEVE ROUSSEAU, PDG : « CETTE ÉTAPE S’INSCRIT PLEINEMENT DANS L’AMBITION D’ÊTRE UN RÉSEAU RH PANEUROPÉEN DANS LES PROFESSIONS EN PÉNURIE. EN EFFET, NOUS ACQUÉRONS AINSI UNE BRANCHE COMPLÉMENTAIRE AVEC QUELQUE 150 PROFILS FINANCIERS HAUTEMENT QUALIFIÉS DANS LE LIMBOURG ET LE BRABANT-SEPTENTRIONAL. »

LE CLUB DE BASKET-BALL FÉMININ HOUSE OF TALENTS SPURS ENGAGE UN TALENT MAJEUR EN TANT QUE NOUVEL ENTRAÎNEUR

Philip Mestdagh sera le nouvel entraîneur du club de basket féminin House of Talents Spurs la saison prochaine. Âgé de 59 ans, cet habitant d’Ypres vient de signer un contrat de trois ans. Mestdagh est un grand nom du basket-ball féminin. Il a fait fureur en tant qu'entraîneur des Blue Cats Ieper, où il a été actif pendant onze saisons et a remporté, en 2012, aussi bien le titre que la coupe. Cette année-là, il a été élu « Entraîneur de l’année », une récompense qu’il a encore une fois reçue en 2018, lorsqu’il était l’entraîneur du Basket Namur Capitale. Avant cela, Mestdagh a été l’entraîneur des Castors Braine pendant une saison.

Steve Rousseau, fondateur et CEO de House of Talents, nous parle du succès de son entreprise : « Une croissance trop rapide, c’est un problème de luxe »

Steve Rousseau décrit son parcours scolaire comme celui d’un mauvais élève qui s’est rapidement vu coller l’étiquette « TDAH » – ce qui ne l’a pas empêché d’aller de l’avant et de développer un solide sens des affaires. Aujourd’hui, il signe un beau pied de nez à ceux qui n’ont pas cru en lui en s’illustrant à la fois dans le monde de l’entreprise et dans celui du sport, ajoutant au succès de House of Talents, la plateforme de RH qu’il a fondée en 2008, la présidence du plus grand club de basket-ball du pays. « Dans le basket comme en affaires, la recette du succès compte trois ingrédients : will, skill & drill. Le talent est important, mais pas suffisant pour atteindre le sommet. »

+32 2 474 06 75