Inge Vandenabeele
Je suis Inge Vandenabeele, je viens tout juste d’avoir 40 ans et j’habite à Diksmuide. Je suis maman d’une gentille petite fille pleine d’énergie de 11 ans. Pendant mon temps libre, j’aime faire du vélo, du spinning et du tennis. J’aime également passer du temps avec mes amis et ma famille.
En quoi consiste votre fonction ?
Je suis Business Development Manager au sein de la division Financial Talents. Je me vois comme l’ambassadrice de la division. Nous voulons que notre nom soit plus connu sur le marché et avons encore pas mal de travail pour y parvenir.
Chaque jour, le travail est assez intense et très varié. J’établis de nombreux contacts et j’essaye de saisir des opportunités et de donner des conseils.
Au sein du département finance et comptabilité, les gens se montrent très prudents en cette période bizarre. C’est à nous de définir la meilleure approche avec le client. Est-il plutôt nécessaire d’engager des quelqu’un temporairement ou plutôt en CDI ?
Nous avons très souvent un rôle de conseillers. Nous aspirons toujours à trouver la meilleure solution possible et proposons des services aussi bien en matière de recrutement que de détachement.
Quel est le plus grand défi dans votre travail ?
Aujourd’hui, nous sommes obligés de faire un suivi plus rapide, encore plus qu’auparavant. Encore plus qu’auparavant. Tout change tellement vite et nous devons toujours suivre les évolutions de près et les mettre en pratique.
Comment entretenez-vous la relation avec les clients pendant cette période ?
La plupart des entretiens se déroulent par téléphone ou par visio. Dans ma fonction, je préfère pouvoir aller sur place et voir l’entreprise, aussi bien chez les clients que chez les prospects. Si ceux-ci sont d’accord pour me rencontrer en vrai, alors, c’est ce que je préfère.
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En quoi faites-vous la différence pour le client ?
La division Financial Talents existe depuis 10 ans maintenant. Nous avons donc beaucoup de connaissances et d’expertise. Nous faisons également partie d’un plus grand groupe.
House of Talents. Nous avons donc énormément de ressources sur lesquelles nous pouvons compter.
En outre, le fait que nous possédions des bureaux à 4 endroits différents constitue un véritable atout sur le plan national, aussi bien pour les clients que pour les candidats, car nous travaillons depuis ces bureaux et nous créons une proximité. Courtrai, Merelbeke, Bruxelles et Anvers sont des villes très centrales dans lesquelles nous sommes toujours proches de nos clients et nos candidats.
Nous sommes également tous des collaborateurs motivés et axés sur le résultat. Nous faisons toujours preuve d’engagement vis-à-vis de nos clients et nos candidats et voulons que toutes les offres d’emploi trouvent chaussure à leur pied. Nous nous donnons à fond pour atteindre cet objectif. Ainsi, nous nous assurons d’avoir une relation de confiance avec nos clients.
En quoi la division Financial Talents constitue-t-elle un atout ?
Notre état d’esprit dynamique et positif constitue un énorme atout, pour moi y compris. Imaginons que neuf fois sur dix je reçoive un non, je le ferais quand même pour l’unique oui. Et toute notre entreprise partage la même vision. À chaque fois, nous investissons autant d’énergie dans une mission pour trouver la personne qui convient le mieux à une offre d’emploi.
Nous procédons au recrutement et à la sélection des candidats. L’objectif n’est pas que le client doive encore parcourir des dizaines de CV. L’objectif est que nous nous en chargions nous-mêmes et que nous puissions présenter le bon candidat sur la base du profil souhaité.
Nous travaillons également sur mesure pour le client. Notre équipe compte des employés qui s’occupent du volet recrutement et sélection et d’autres qui s’occupent du détachement. Personnellement, je peux toujours transmettre les dossiers aux personnes les mieux qualifiées au sein de Financial Talents pour s’en occuper dans le but de trouver le profil qui convient le mieux.
Financial Talents est une division de House of Talents. S’agit-il d’un avantage pour les clients ?
Je suis convaincue que c’est un avantage. Pour de nombreux métiers en pénurie, nous disposons des experts appropriés en interne. Pourquoi un client prendrait-il contact avec plusieurs partenaires s’il peut collaborer avec un partenaire unique qui prendra en charge toutes ses offres d’emploi ? En tant que client, vous ne devez dès lors plus que présenter votre entreprise une seule fois.
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Quel est le plus grand défi pour Financial Talents en 2021 ?
Plusieurs personnes ont complété notre équipe cette année notre équipe. Le plus grand défi a dès lors été de trouver le bon équilibre pour que tout le monde puisse s’épanouir en tant qu’individu, mais également en tant que groupe.
Nous souhaitons également développer notre service en charge des détachements. Il s’agit de quelque chose qui doit être construit petit à petit et qui ne peut pas se faire en un jour. Notre équipe est constituée des personnes qu’il faut pour développer davantage ce service.
De nombreuses entreprises sont à la recherche de profils qui s’y connaissent en comptabilité et en finance et l’une de nos tâches et de veiller à ce que notre division constitue un atout pour ces entreprises.
Comment envisagez-vous l’avenir de la division Financial Talents ?
J’espère qu’à la fin de l’année, nous pourrons être fiers de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe et que nous avons réussi à augmenter le chiffre d’affaires.
Je suis convaincue qu’après la covid, nous allons encore subir beaucoup de changements. Mais qui dit changements, dit nouvelles opportunités. Nous devons nous assurer que notre nom soit connu sans être trop insistants. Les personnes apprécient que l’on respecte leurs souhaits. Dès lors, avec Financial Talents, nous détenons les clés pour écrire une belle histoire.