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From Sales to Sales

Je suis Hannah Todts, j’habite dans le nord d’Anvers avec mon compagnon et mon fils de 2 ans. J’ai eu 30 ans cette année et je suis une véritable épicurienne. Je ne dirai jamais non à une sortie au restaurant ou à de chouettes vacances. De temps en temps, je vais également courir ou je vais faire du fitness, mais ce n’est pas réellement mon truc. Je suis actuellement enceinte de 6 mois donc de toute façon, je me limite à la natation.

 Décrivez votre boulot en quelques mots

En tant que Business Development Manager, je suis la personne de contact des nouveaux clients. J’analyse leurs besoins et je cherche comment les aider. J’établis un contrat de collaboration, passe ensuite la main à l’Account Manager qui gère la partie recrutement. En gros, je suis l’intermédiaire entre le client et l’Account Manager de chez Sales Talents. De plus, je surveille de près les évolutions du marché et je me tiens informée de ce qu’il s’y passe. De ce fait, j’ai une vue d’ensemble non négligeable dont je peux ensuite faire bénéficier à la fois mes collègues et les clients.

Quels avantages le client peut-il tirer d’une collaboration avec Sales Talents ?

 Nous avons plus de 13 ans d’expérience dans le recrutement et la sélection de profils dans le secteur de la vente. Nous sommes devenu un acteur incontournable. En outre, nous bénéficions d’une couverture national avec nos bureaux à Anvers, Bruxelles, Courtrai et Liège. Les missions sont traitées par le bureau qui a la localisation la plus opportune par rapport aux demandes. Nous connaissons le marché local comme notre poche et disposons d’une base de données dans laquelle plus de 100 000 profils sont répertoriés. À l’aide de notre Application Tracking System, nous faisons correspondre les compétences spécifiques et nous utilisons l’intelligence artificielle pour analyser les compétences générales. Communication, collaboration, créativité et leadership ; sont autant de paramètres que nous pouvons faire correspondre sur base des attentes du client. Le côté humain a lui aussi son importance. En plus de nos propres tests commerciaux, nous utilisons un questionnaire de personnalité de pointe. Tous ces outils combinés nous permettent de connaître en profondeur les talents que nous avons en réserve.

Outre nos services de recrutement et de sélection, nous disposons d’une équipe de 70 consultants de vente interne qui travaillent en détachement chez nos clients. Nous sélectionnons les meilleurs candidats sur le marché (expérimentés et/ou qui ont suivi des études supérieures, multilingues, qui ont déjà travaillé avec des systèmes ERP et s’y connaissent en la matière) qui sont motivés pour ce type de mission et nous leur soumettons une série de tests et d’entretiens. S’ils réussissent brillamment, alors, ils sont la bienvenue de rejoindre cette équipe soudée.

Comment la division Sales Talents peut-elle faire la différence pour un client ?

Notre devise est « from Sales to Sales ». Nous avons le sens commercial dans le sang et avons donc le don de repérer ces talents. En outre, nous pouvons nous reposer sur un l’excellente expertise et le réseau de nos recruteurs. Notre équipe est composée de collaborateurs motivés qui mette tout en œuvre pour satisfaire les clients. Nos clients nous disent régulièrement que nous sommes à l’écoute et nous sommes un vrai partenaire dans leur évolution commerciale. C’est très important pour nous.

Comment entretenez-vous le contact avec les clients pendant cette période difficile ?

 Nous nous sommes adaptés en communiquant différemment, nous utilisons tous les outils numériques possibles pour rester en contact avec nos clients. Nous avons surtout été attentifs, nous avons pris le temps de discuter du côté humain avec nos contacts durant cette période inédite. Nous avons voulu savoir comment ils se sentent et comment se porte leur business. Afin de pouvoir les conseiller aux mieux et renforcer les liens avec nos contacts.

Sales Talents est une division de House of Talents.
S’agit-il d’un avantage pour les clients ?

C’est clair ! Pour de nombreux métiers en pénurie, nous disposons de candidats expérimentés en réserve. Pourquoi contacter plusieurs partenaires si vous savez que vous pouvez collaborer avec un partenaire unique et de qualité pour toutes vos offres d’emploi ?  En tant que client, vous ne devez expliquer votre besoin qu’une seule fois et vous bénéficiez d’un intermédiaire unique. C’est facile et efficace, non ?

Quel est le plus grand défi pour Sales Talents en 2021 ?

S’il est clair que le rôle des Sales en période post-covid va encore changer, il est compliqué de prévoir comment. Tout ce qui est numérique va continuer de se développer et quel est le rôle de Sales là-dedans ? Avec les partenaires et les candidats, nous sommes en train d’étudier comment garantir le rôle des commerciaux à l’avenir.

Comment voyez-vous l’avenir de la division Sales Talents ?

Très positivement ! Le coronavirus a eu beaucoup d’incidences négatives, mais nous avons fait preuve de résilience. Même en période difficile, nous avons garanti un service de qualité et nous avons réussi à soutenir nos clients. Nous détenons déjà les clés du succès, mais nous ne cessons de chercher de nouvelles possibilités de nous développer.

VOULEZ-VOUS AUSSI COLLABORER AVEC SALES TALENTS?

Nous sommes à votre disposition !

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