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HR Business Partner


Nathalie Naegels
Account Manager
+32 2 474 06 73


Introduction

Notre client conçoit, développe, fabrique et installe des machines et lignes d'emballage. Il est devenu l'un des principaux fournisseurs de systèmes pour les brasseries et les producteurs de boissons ainsi que pour l'industrie alimentaire, chimique et cosmétique.  

Notre client est à la recherche d'un talentueux HR Business Partner qui souhaite faire partie de leur organisation tant au niveau stratégique qu'opérationnel. 


Description de l'emploi

En tant qu'HR Business Partner vous serez responsable de tous les topics concernant le personnel sis en Belgique et en France.

Vous rapporterez au Managing Director de la société.

Vous serez basé à Louvain-La-Neuve avec des déplacements réguliers vers la France (Viviers Du Lac près de Chambéry).


Vos principales responsabilités comprennent:


  • Assistance à l'équipe de managers dans la livraison de toute initiative commerciale stratégique
  • Fournir des conseils, de la guidance, du coaching et un soutien pratique aux managers et aux employés sur un large éventail de questions complexes et difficiles liées au personnel
  • Travailler avec l'équipe de managers pour assurer le maintien des niveaux de ressources optimaux, remettre en question le statut quo et participer/diriger au recrutement
  • S'assurer que les effectifs soient conformes au plan
  • Mettre en oeuvre efficacement des politiques et des processus de gestion des ressources humaines (càd recrutement, gestion des performances, gestion des talents, gestion des absences) conformément aux meilleurs pratiques grâce au coaching et au renforcement des capacités des managers.
  • S'assurer que toutes les politiques de l'entreprise soient à jour et conformes au droit du travail en Belgique et en France
  • Soutenir les managers concernant les activités de changement liées au personnel
  • Soutenir l'équipe HR et payroll (3 personnes) via la production de rapports HR mensuels
  • Améliorer les structures et les processus dans le domaine des ressources humaines afin d'accroître l'efficacité et assurer une gestion efficace du personnel
  • Collaboration étroite avec le comité d'entreprise
  • Lien étroit avec le HQ HR en Allemagne pour aligner les processus sur la vision de l'entreprise
  • La position pourrait évoluer vers un emploi régional pour les services partagés dans la région Europe

Profil

Profil recherché:

  • Diplôme dans un domaine pertinent (gestion des ressources humaines, administration des affaires,…)
  • Minimum 10 ans d'expérience professionnelle pertinente dans un environnement industriel, idéalement international
  • Parlant couramment français, néerlandais et anglais, oral et écrit, l'allemand est un plus
  • Bonne compréhension des réglementations du travail en Belgique et en France
  • Bonne connaissance des instruments, processus, outils et systèmes RH modernes (Payroll - eBlox)
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication envers toutes les parties prenantes
  • Capacité à construire des relations de confiance
  • Compétence de conseil prononcée et orientée vers les solutions d'auto-initiative
  • Une approche professionnelle et commerciale des RH, avec la capacité de fournir une grande satisfaction des employés
  • Compétences en coaching et mentorat. Passion pour le développement du personnel
  • Attitude positive "can do" et fort esprit d'équipe
  • Solide compétences en négociation et en influence

Offre

Notre client vous offre:

  • un travail stimulant dans un environnement multinational
  • un package salarial compétitif en adéquation avec le marché, votre profil et votre expérience,
  • une voiture de fonction à usage professionnel et privé
  • des avantages extralégaux

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