Ga naar hoofdinhoud
Nynke combine sa passion pour les soins de santé avec ses compétences analytiques et financières

— Yes we care!

Nynke combine sa passion pour les soins de santé avec ses compétences analytiques et financières

De temps en temps, Care Talents met l’un de ses collaborateurs à l’honneur. Cette fois, nous vous présentons Nynke (34 ans), maman attentionnée d’un fils de 6 ans et Business Development Manager depuis deux ans pour Care Talents Anvers-Limbourg.

LES DÉBUTS

« C’est il y a un peu moins de deux ans que mon histoire chez Care Talents a commencé », raconte Nynke. « Auparavant, je travaillais comme infirmiers/ères aux urgences d’un hôpital. Ensuite, je suis devenue infirmiers/ères en chef dans un centre de soins pour finalement finir directrice. J’ai donc eu la grande chance de pouvoir gagner en expérience au fil du temps dans plusieurs établissements de soins, aussi bien sur le terrain qu’en tant que directrice. »

La carrière de Nynke a rapidement continué à évoluer. C’est son fils qui l’a poussée à réfléchir à qui elle était réellement et vers où elle voulait se diriger sur le plan professionnel. « C’est totalement par hasard que je suis tombée sur LinkedIn sur une offre d’emploi pour le poste de Business Development Manager (BDM) dans la division Care Talents » Elle fut tout de suite emballée par l’offre : quoi de mieux qu’un emploi au cours duquel Nynke aurait l’occasion de combiner sa passion pour le secteur des soins avec les compétences analytiques et financières qu’elle avait développées au fil des ans ? « C’était le début de l’aventure qui a rapidement commencé chez Care Talents. Je m’y sentais comme à la maison. »

AUX PETITS SOINS POUR LES SOIGNANTS

En tant que BDM dans la division Care Talents, Nynke est le premier point de contact des établissements de soins. Pour elle, il est très important de construire un partenariat avec ses clients. « J’écoute leurs besoins et je cherche une solution en matière de RH avec eux ; une solution qui conviendrait à tout le monde. Le tout en y réfléchissant avec nos différents services, peu importe que le besoin en personnel soit à court, moyen ou long terme. »

Grâce à l’expertise qu’elle a construite par le passé en tant que directrice dans un établissement de soins pour personnes âgées, Nynke sait par expérience à quels défis les gestionnaires de soins sont confrontés quotidiennement. « J’ai été à leur place et c’est un atout non-négligeable pour mon rôle de conseillère. Je ne suis pas la seule à être dans le cas : mes collègues de chez Care Talents ont également de l’expérience dans les soins. De ce fait, nous parlons tous la même langue, la langue universelle des soins. »

J’ai été à leur place et c’est un atout non- négligeable pour mon rôle de conseillère

« En tant que BDM, il faut tenir compte de la situation unique de chaque client », explique Nynke. « Toutes les organisations et toutes les situations sont uniques. Chaque entreprise est unique. J’adore le défi qui consiste à toujours établir une analyse précise de la situation du client et ce, en collaboration avec lui. Pour moi, la cerise sur le gâteau, c’est le sentiment qu’on ressent après, lorsque l’on se rend compte que nous avons fait la différence grâce à la solution que nous avons proposée, nous avons aidé à réaliser la plus-value demandée. »

Je veux collaborer avec Care Talents !

 

LA PERLE RARE

Bien que le boulot de Nynke concerne presque exclusivement les soins, aujourd’hui, elle est de plus en plus contrainte de porter un regard plus large sur le secteur des soins. « Étant donné que nous collaborons de plus en plus avec de grands établissements de soins, nous sommes également régulièrement confrontés à des profils en pénurie en dehors du secteur des soins. » Bien que ces profils ne fassent pas partie du domaine d’expertise de Care Talents, la division peut tout de même s’occuper de chercher les talents nécessaires, explique Nynke : « Comme nous faisons partie du groupe House of Talents, nous pouvons souvent proposer la perle rare à nos clients en nous concertant avec nos collaborateurs d’autre divisions. Ainsi, plusieurs fois, nous avons pu placer chez des clients des candidats qui n’étaient pas seulement spécialisés dans les soins, mais qui étaient aussi spécialisés dans la comptabilité via Financial Talents, des gestionnaires RH via HR Talents en des laborants via Science Talents.

 

Étant donné que nous faisons partie du groupe House of Talents, nous pouvons souvent proposer la perle rare à nos clients

« Ce qui est chouette, c’est que nous trouvons des solutions en passant par la même entreprise, et ce rapidement en communiquant avec les autres divisions. Nos clients sont satisfaits et bénéficient de cette efficacité. Ils ont tout à gagner en expertise. »

TOURNÉS VERS L’AVENIR

Ce n’est pas nouveau que notre secteur des soins est confronté à de grands défis. La Question reste de savoir comment les différents établissements de soins vont s’y préparer. Pour Nynke, la façon dont Care Talents voit l’avenir est très claire : « Care Talents demeurera un partenaire de soutien qui garantira la continuité et la qualité pour le secteur des soins. Et ce, aussi bien en continuant à développer notre expertise en matière de RH qu’en développant davantage le potentiel de développement individuel de nos infirmiers/ères et aide-soignant(e)s. » Nynke explique que le développement de la « Care Academy », la plateforme d’apprentissage de Care Talents, jouera un rôle central dans la démarche. « Par le biais de notre plateforme d’apprentissage, nous développons le parcours d’apprentissage de tous les membres de à l’aide  d’outils d’apprentissage numérique, d’un suivi personnel et de formations externes sur-mesure. »

The Care Academy est un investissement qui, en vue de climat actuel de changements incessants, ne fera que gagner en importance

Peu importe à quel point le secteur des soins va évoluer, Nynke est convaincue que Care Talents continuera à se développer avec ses clients. « Pour continuer à être prêts, ensemble, à faire face aux défis et aux soins de demain. »

Vous souhaitez collaborer avec nous ?

Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous sommes à votre disposition !

Contactez-nous